Newsletter 

6 tips to avoid snacking at night  

 

 

Who has never had this habit of nibbling at night in front of the TV  ?

 

We know the consequences and yet ... it's much stronger than us  .

 

Here are some tips that can help you reduce your nighttime snacking.

 

 

  • Do not skip a meal during the day  :  You don't have time for breakfast or lunch  ? Don't get into this bad habit - try to grab something (easy to eat takeout)  : fruit, raw vegetables, 1 can of tuna,  hard-boiled eggs, ... Skipping a meal will subconsciously affect the next meal (s)  !

 

  • Allow yourself a snack  : as for breakfast and lunch, afternoon tea  : is essential. A piece of fruit or a yogurt will help you not to arrive completely hungry at dinner time.

 

  • Have a nice dinner  : the feeling of satiety before sleeping you avoid snacking in the evening  , so it is better to have a real dinner and not to snack afterwards rather than to eat light and rush into nonsense afterwards.  

 

  • Avoid buying high-calorie foods that are easy to snack on  : your desire to lose weight starts at the supermarket  : take good habits when shopping  : do not fill your cart with crisps  , peanuts, cookies, sweets ... If you buy them you will be too tempted in the evening to nibble them.   

 

  • Brush your teeth  : a little tip  ! as soon as you have finished dinner  : go brush your teeth  ! The taste of toothpaste is a real appetite suppressant.

 

  • Avoid watching TV  : we know it, the biggest night temptress is the TV  ! As soon as we are in front, we are tempted to snack on something at the same time  : Too often advertisements display foods that make us want and therefore push us to go snacking. If you want to see a family find another occupation while watching your TV  : sewing, games,….

 

If you can no longer lose weight, maybe you should eliminate your evening snacks ...

Newsletter 

6 astuces pour éviter de grignoter le soir  

 

 

Qui n’a jamais eu cette manie de grignoter le soir devant la télé ?

 

Nous connaissons les conséquences et pourtant… c’est bien plus fort que nous .

 

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à diminuer vos grignotages nocturnes.

 

 

  • Ne pas sauter un repas dans la journée : Vous n’avez pas le temps de petit-déjeuner ou de déjeuner ? Ne prenez pas cette mauvaise habitude – essayez de prendre quelque chose (à emporter facile à manger : fruits, crudités, 1 boîte de thon,  œufs durs, … Le fait de sauter un repas va inconsciemment se répercuter sur le ou les repas d’après !

 

  • S’autoriser un goûter : de même que pour le petit- déjeuner et le déjeuner, le goûter l’après-midi :est primordiale. Un fruit, un yaourt vont vous permettre de ne pas arriver complètement affamée à l’heure du dîner.

 

  • Faites-vous un bon dîner : la sensation de satieté avant de dormir vous éviter de grignoter dans la soirée , donc vaut mieux prendre un vrai dîner et ne pas grignoter après plutôt que de manger léger et se ruer sur des bêtises par la suite. 

 

  • Evitez d’acheter des aliments caloriques faciles à grignoter : votre envie de perdre du poids commence dès le supermarché : prenez de bonnes habitudes au moment des courses : ne remplissez pas votre caddie de chips , cacahuètes, biscuits, sucreries… Si vous les achetez vous serez trop tentés le soir de les grignoter.   

 

  • Brossez-vous les dents : une petite astuce ! dès que vous avez fini de dîner : filez vous brosser les dents ! Le goût du dentifrice est un véritable coupe-faim.

 

  • Evitez de regarder la télé : nous le savons bien, la plus grande des tentatrices nocturnes est la télé ! Dès que nous sommes devant, nous sommes tentés de grignoter quelque chose en même temps : les publicités affichent trop souvent des aliments qui nous donnent envie et donc nous poussent à aller grignoter. Si vous souhaitez voir un famille trouvez une autre occupation en regardant votre télé : couture, jeux, ….

 

Si vous n’arrivez plus à perdre du poids peut-être qu’il faudrait éliminer vos grignotages du soir…