Newsletter 

6 astuces pour éviter de grignoter le soir  

 

 

Qui n’a jamais eu cette manie de grignoter le soir devant la télé ?

 

Nous connaissons les conséquences et pourtant… c’est bien plus fort que nous .

 

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à diminuer vos grignotages nocturnes.

 

 

  • Ne pas sauter un repas dans la journée : Vous n’avez pas le temps de petit-déjeuner ou de déjeuner ? Ne prenez pas cette mauvaise habitude – essayez de prendre quelque chose (à emporter facile à manger : fruits, crudités, 1 boîte de thon,  œufs durs, … Le fait de sauter un repas va inconsciemment se répercuter sur le ou les repas d’après !

 

  • S’autoriser un goûter : de même que pour le petit- déjeuner et le déjeuner, le goûter l’après-midi :est primordiale. Un fruit, un yaourt vont vous permettre de ne pas arriver complètement affamée à l’heure du dîner.

 

  • Faites-vous un bon dîner : la sensation de satieté avant de dormir vous éviter de grignoter dans la soirée , donc vaut mieux prendre un vrai dîner et ne pas grignoter après plutôt que de manger léger et se ruer sur des bêtises par la suite. 

 

  • Evitez d’acheter des aliments caloriques faciles à grignoter : votre envie de perdre du poids commence dès le supermarché : prenez de bonnes habitudes au moment des courses : ne remplissez pas votre caddie de chips , cacahuètes, biscuits, sucreries… Si vous les achetez vous serez trop tentés le soir de les grignoter.   

 

  • Brossez-vous les dents : une petite astuce ! dès que vous avez fini de dîner : filez vous brosser les dents ! Le goût du dentifrice est un véritable coupe-faim.

 

  • Evitez de regarder la télé : nous le savons bien, la plus grande des tentatrices nocturnes est la télé ! Dès que nous sommes devant, nous sommes tentés de grignoter quelque chose en même temps : les publicités affichent trop souvent des aliments qui nous donnent envie et donc nous poussent à aller grignoter. Si vous souhaitez voir un famille trouvez une autre occupation en regardant votre télé : couture, jeux, ….

 

Si vous n’arrivez plus à perdre du poids peut-être qu’il faudrait éliminer vos grignotages du soir…