Newsletter

Les aliments qui vous aideront à bronzer cet été.
 

Vous partez cet été? et vous souhaitez un teint hâlé qui dure? Pour cela, privilégiez les aliments qui sont riches en bêta-carotène , pour favoriser un beau bronzage.
En effet, ce macro-nutriment (le bêta-carotène) stimule la production de mélanine.

1. La carotte : est un des aliments les plus riches en bêta-carotène. Ce légume orange favorise une belle pigmentation de la peau. Profitez-en car il est également un allié pour votre ligne: il n’apporte que 36 calories pour 100 g.

 

 

 

 


2. La tomate: Bien que ce fruit ne soit pas orangée, elle contient du bêta-carotène en grandes quantités. Sa couleur rouge vient de sa richesse en lycopène, qui lutte contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau.

 



3. Le poivron: est idéal pour le bronzage. Mais privilégiez les poivrons rouges qui contiennent neuf fois plus de pigments caroténoïdes que les poivrons verts. Et lorsqu’un légume est cuit la teneur en béta-carotène est décuplée donc faites cuire vos poivrons avec votre viande et poisson pour bénéficier au maximum de ce macro-nutriment. Le poivron est aussi riche en vitamine C qui protéger du vieillissement de la peau.

 

 



4. La mangue: Ce fruit, riche en vitamine A et bêta-carotène, renforce l’avion des rayons UV. Consommer ce fruit vous permettra d’obtenir un hâle uniforme et radieux.
 

 


5. Le pamplemousse rose: contient plus de carotène que l’orange. Vous pouvez le consommer aussi bien en entrée que dans vos plats cuisinés ou même en desserts. Mais au-délà de sa dégustation culinaire, le pamplemousse rose a de nombreuses vertus notamment prévient du vieillissement de la peau et protege l’organisme contre les cellules cancérigènes.
 

 

 

6. Le melon: Sa couleur orange témoigne bien de sa richesse en bêta-carotène ou provitamine A. Un anti oxydant qui protege la rétine et la peau tout en favorisant le bronzage. C’est l’un des fruits qui en contient le plus.  Il contient aussi beaucoup d’eau donc votre peau sera bien hydratée. Qui dit peau hydratée, dit bronzage facilité. En effet une peau de croco est synonyme de peau desséchée. Grâce à ce fruit vous obtiendrez un joli teint doré.
melon: 40 calories pour 100 G

 

 



7. L’abricot: En plus de jouer un rôle protecteur contre le cancer en favorisant l’élimination des toxines, l’abricot est riche en bêta-carotène. Bien que les abricots secs en contient beaucoup plus que le frais, il ne faut tout de même pas en abuser car celui-ci est plus sucré.


 

 

 



8. Le germe de blé: est une excellente source de vitamine E, le blé contient des antioxydants pour protéger la peau des rayons solaires. Vous pouvez consommer le blé sur vos salades ou en huile. Vous pouvez d’ailleurs appliquer l’huile de blé sur votre peau en cas de coup de soleil pour diminuer les brûlures et assouplir votre peau.
 

 

 



9. La pomme de terre douce: Est une excellente source de vitamines du groupe B . Notamment riche en vitamine B6, vitamines idéales pour facilité le bronzage.


 

 

 


10. Les petits-pois: Ces légumineuses cuits continent également du bêta-carotène. Les caroténoïdes seront donc mieux absorbés que ceux des aliments crus.

 

Carottes: 36 calories pour 100 g

Tomates: 21 calories pour 100 g

Poivrons: 27 calories pour 100 g

Abricot: 48 calories pour 100 g

Abricot sec: 200 calories pour 100 g

Melons: 40 calories pour 100 g

Mangues: 60 calories pour 100 g

Pamplemousse: 52 calories pour 100 g

Gemes de blé: 381 calories pour 100 g

Pomme de terre douce : 86 calories pour 100 g

Petits pois: 81 calories pour 100 g