Newsletter

How to stabilize your weight effortlessly?

 

Stabilization can be a frightening step. And yet… it's the one we should appreciate the most: our goal is reached , we feel good, the old extra pounds are far away, and we don't want them to come back.
For this it is very important to go through the stabilization phase.

1. Develop good habits: so far, you have lost a lot so you know which foods to favor and which to avoid. So keep applying whatever you've learned that caused you to lose. Habits are automatic actions, reflexes that we do without thinking about it. Bad habits take us back while good habits move us forward and keep us going more easily.


2. Food selection: in stabilization, this is where you can add the products you prefer. If you want to change the brand of a product you can BUT as you go. For example: start the first month by changing the brand of rusks or bread you prefer. Then the following month, add from time to time a snack that you like: almonds for example, etc. The body must be allowed time to assimilate this change.


3. Vary: It is important to always vary your diet. During your loss, you varied your meals, so continue :) you should never fall into a routine. Always make beautiful presentations that make you want to eat.


4. Knowing how to have fun: Until then, you had fun from time to time (once or twice a month). Continue to indulge yourself once a week for example: but from the meal after knowing how to compensate and catch up.


5 . Watch the scale: continue to weigh yourself once a week. Set yourself a specific day. For example on Mondays and every Monday as soon as the weight is stable, keep your good habits. And if the needle of the scale has increased, do 1 or 2 days (depending on the catch) boost :) to go down to the desired weight.


6. Eat a little more: if you want to increase your amounts of starchy foods for example, do it gently :) Increase your portions by 30% : if you used to take 3 tablespoons of starch per meal, add a spoon without gaining weight.


7. The stabilization phase does not work: If you notice that your weight increases by one or 2 kilos at the beginning of your stabilization, do not panic it is just an increase in the amount of glucose and water stored. in your body , but your appearance will not change. If the scale number is important to you, then aim for a kilogram less than your goal. However, if you notice that your weight increases by more than 2 kilos, it is because you are eating too much . Reduce to increase gradually later.


8. If your weight is stable, the amount of food is correct, so continue on this path.

After your weight loss, you can increase your intake of soft drinks, dairy products, or even sugary foods. Be careful, this does not necessarily mean increasing ALL your food intake: it is enough simply to eat a little more than during your weight loss phase. Remember you are in control of your line :)) You have already experienced weight loss,  so don't panic, you can.

Newsletter

Comment stabiliser son poids sans effort?

 

La stabilisation peut être une étape effrayante. Et pourtant… c’est celle qu’on devrait apprécier le plus: notre objectif est atteint, on se sent bien, les anciens kilos en trop sont loin, et nous ne souhaitons pas qu’ils reviennent.
Pour cela il est très important de passer par la phase de stabilisation.

1. Prendre de bonnes habitudes: jusque là, vous avez bien perdu donc vous savez quels sont les aliments sont à privilégier et ceux à éviter. Donc continuez à appliquer tout ce que vous avez appris et qui vous a fait perdre. Les habitudes sont des actions automatiques, des réflexes que l’on fait sans y réfléchir. Les mauvaises habitudes nous font reculer tandis que les bonnes habitudes nous font avancer et nous maintiennent plus facilement.


2. La sélection des aliments : en stabilisation, c’est là où vous pouvez rajouter les produits que vous préférez. Si vous souhaitez changer la marque d’un produit vous pouvez MAIS au fur et à mesure. Par exemple: commencez le premier mois par changer la marque de biscottes ou pain que vous préférez. Puis le mois d’après, rajoutez de temps en temps une collation que vous aimez: des amandes par exemple, etc. Il faut laisser le temps à l’organisme d’assimiler ce changement.


3. Variez: il est important de toujours varier votre alimentation. Pendant votre perte, vous avez varié vos repas, donc continuez :) il ne faut jamais tomber dans la routine. Faites toujours de belles présentations qui donnent envie de manger.


4. Savoir se faire plaisir: Jusque là, vous vous faisiez plaisir de temps en temps (une ou 2 fois par mois). Continuez à vous faire plaisir une fois par semaine par exemple: mais dès le repas d’après savoir compenser et se rattraper.


5. Surveillez la balance: continuez à vous peser une fois par semaine. Fixez-vous un jour spécifique. Par exemple le lundi et tous les lundis dès que le poids est stable, gardez vos bonnes habitudes. Et si l’aiguille de la balance a augmenté, faites 1 ou 2 journées (tout dépend de la prise) boost :) pour redescendre au poids désiré.


6. Mangez un peu plus: si vous souhaitez augmenter vos quantités de féculents par exemples, faites-le en douceur :) Augmentez de 30% vos parts : si vous aviez l’habitude de prendre 3 cuillères à soupe de féculents par repas, rajoutez une cuillère sans pour autant prendre du poids.


7. La phase de stabilisation ne fonctionne pas: Si vous constatez que votre poids augmente de un ou 2 kilos au début de votre stabilisation, ne panique pas il s’agit juste d’une augmentation de la quantité de glucose et d’eau stockés dans votre corps, mais votre apparence ne changera pas. Si le chiffre de la balance est important pour vous, alors visez un kilo de moins par rapport à votre objectif. Cependant si vous constatez que votre poids augmente de plus de 2 kilos, c’est que vous mangez en trop grandes quantités. Réduisez pour augmenter plus tard progressivement.


8. Si votre poids est stable c’est que les quantités d’aliments sont les bonnes, donc continuez sur cette voie .

Après votre perte de poids, vous pourrez augmenter votre consommation de boissons gazeuses, de produits laitiers, ou même des aliments sucrés. Attention il ne s’agit pas obligatoirement d’augmenter TOUS vos apports en aliments: mais il suffit simplement de manger un peu plus que pendant votre phase de perte de poids. N’oubliez pas c’est vous qui avez le contrôle de votre ligne :)) Vous avez déjà l’expérience de la perte de poids,  donc ne vous affolez pas, vous en êtes capables.