Newsletter

Comment stabiliser son poids sans effort?

 

La stabilisation peut être une étape effrayante. Et pourtant… c’est celle qu’on devrait apprécier le plus: notre objectif est atteint, on se sent bien, les anciens kilos en trop sont loin, et nous ne souhaitons pas qu’ils reviennent.
Pour cela il est très important de passer par la phase de stabilisation.

1. Prendre de bonnes habitudes: jusque là, vous avez bien perdu donc vous savez quels sont les aliments sont à privilégier et ceux à éviter. Donc continuez à appliquer tout ce que vous avez appris et qui vous a fait perdre. Les habitudes sont des actions automatiques, des réflexes que l’on fait sans y réfléchir. Les mauvaises habitudes nous font reculer tandis que les bonnes habitudes nous font avancer et nous maintiennent plus facilement.


2. La sélection des aliments : en stabilisation, c’est là où vous pouvez rajouter les produits que vous préférez. Si vous souhaitez changer la marque d’un produit vous pouvez MAIS au fur et à mesure. Par exemple: commencez le premier mois par changer la marque de biscottes ou pain que vous préférez. Puis le mois d’après, rajoutez de temps en temps une collation que vous aimez: des amandes par exemple, etc. Il faut laisser le temps à l’organisme d’assimiler ce changement.


3. Variez: il est important de toujours varier votre alimentation. Pendant votre perte, vous avez varié vos repas, donc continuez :) il ne faut jamais tomber dans la routine. Faites toujours de belles présentations qui donnent envie de manger.


4. Savoir se faire plaisir: Jusque là, vous vous faisiez plaisir de temps en temps (une ou 2 fois par mois). Continuez à vous faire plaisir une fois par semaine par exemple: mais dès le repas d’après savoir compenser et se rattraper.


5. Surveillez la balance: continuez à vous peser une fois par semaine. Fixez-vous un jour spécifique. Par exemple le lundi et tous les lundis dès que le poids est stable, gardez vos bonnes habitudes. Et si l’aiguille de la balance a augmenté, faites 1 ou 2 journées (tout dépend de la prise) boost :) pour redescendre au poids désiré.


6. Mangez un peu plus: si vous souhaitez augmenter vos quantités de féculents par exemples, faites-le en douceur :) Augmentez de 30% vos parts : si vous aviez l’habitude de prendre 3 cuillères à soupe de féculents par repas, rajoutez une cuillère sans pour autant prendre du poids.


7. La phase de stabilisation ne fonctionne pas: Si vous constatez que votre poids augmente de un ou 2 kilos au début de votre stabilisation, ne panique pas il s’agit juste d’une augmentation de la quantité de glucose et d’eau stockés dans votre corps, mais votre apparence ne changera pas. Si le chiffre de la balance est important pour vous, alors visez un kilo de moins par rapport à votre objectif. Cependant si vous constatez que votre poids augmente de plus de 2 kilos, c’est que vous mangez en trop grandes quantités. Réduisez pour augmenter plus tard progressivement.


8. Si votre poids est stable c’est que les quantités d’aliments sont les bonnes, donc continuez sur cette voie .

Après votre perte de poids, vous pourrez augmenter votre consommation de boissons gazeuses, de produits laitiers, ou même des aliments sucrés. Attention il ne s’agit pas obligatoirement d’augmenter TOUS vos apports en aliments: mais il suffit simplement de manger un peu plus que pendant votre phase de perte de poids. N’oubliez pas c’est vous qui avez le contrôle de votre ligne :)) Vous avez déjà l’expérience de la perte de poids,  donc ne vous affolez pas, vous en êtes capables.