Newsletter


Les 10 fruits les plus caloriques  

 

 

  1. Les fruits à coque : 600 calories pour 100 g

 

Ces fruits sont riches en lipides et en protéines. Ce qui explique leur apport énergétique élevé. 

Cependant, les fruits à coque ont de tas de bons nutriments bénéfiques pour la santé (vitamine E, fer, calcium et fibre), ce qui implique que vous pouvez en consommer mais en petites quantités. 

 

Optez pour des fruits à coque natures et crus. Evitez ceux qui sont salés, sucrés ou grillés. Les noix de pécan ont le palmarès avec 700 calories pour 100 g. 

 

Si vous devez les choisir miser sur les amandes qui sont riches en graisses saines, contiennent beaucoup de magnésium de vitamines notamment la vitamine B2 et E.  10 amandes équivaut à 110 calories.

2. La noix de coco: 360 calories pour 100 g 

 

Bien qu’elle soit naturellement riche en graisses saturées et calorique, la noix de coco regorge d’éléments nutritifs : quantité importante de fibres aliments et excellente source de minéraux et d’oligo-éléments (fer, cuivre et manganèse). 

 

 

3. Les fruits secs: 300 calories pour 100 g

 

Les fruits secs sont les pruneaux, les bananes, les abricots, les dattes ou figues. En séchant, ils perdent leur vitamine C, mais conservent leurs autres nutriments et minéraux. Ils sont riches en fibres et aident au transit intestinal. Si vous avez donc des problèmes de constipation, essayez les pruneaux qui sont idéales pour rétablir ces maux. 

 

4. Les dattes: 300 calories pour 100 g

Elles sont très sucrées et caloriques c’est donc un fruit à limiter mais idéal pour les sportifs qui ont besoin d’un vrai apport calorique. 

Cependant elles sont une bonne source de fibres (vertus laxatifs)  et contiennent une forte concentration d’antioxydants. Elle protège les cellules contre les radicaux libres et donc contre le risque de cancers. 

 

Dans le cadre d’un régime alimentaire, si vous souhaitez un aliment sucré, vous pouvez miser sur ce fruit mais n’en abusez pas ! 

 

5. L’avocat: 220 calories pour 100 g

 

100 g d’avocat correspond à une moitié d’avocat. Il est certes bourré d’oméga 3, de vitamines et de minéraux mais il est tout de même à limiter. Pour être raisonnable, consommez 2 avocats entiers par semaine. 

 

6. La banane: 90 calories pour 100 g 

 

Bien que ce fruit soit le fruit tropical le plus consommé au monde, la banane est un fruit très calorique. Les points forts de ce fruit: rassasiante, facile à emporter, riche en vitamines, potassium, magnésium et fibres. 

Limitez sa consommation lors d’un régime alimentaire. 

 

 

7. Le raisin: 75 calories pour 100 g 

 

Bien qu’il fasse partie des 10 fruits les plus caloriques, le raisin est un grand allié de la santé cardiovasculaire. Il est une source de nombreuses vitamines et minéraux. Il est composée de 80% d’eau, et quelle que soit la variété de ce fruit (rouge, blanc ou noir), il est riche en cuivre, manganèse et il est excellente source de flavonoïdes . 

 

 

8. Le kaki: 66 calories pour 100 g 

 

Le fort apport calorique de ce fruit est dû à ses glucides. Or, il s’agit de sucres légers, facilement assimilables par l’organisme et donc si vous limitez ce fruit il ne contribue pas à une prise de poids. Il est également riche en fibres, favorables pour le transit et donc augmente aussi la sensation de satiété. Il contient une quantité non négligeable de vitamine C et de vitamine A (un kaki par jour contribue à fournir plus des trois quarts des apports journaliers). 

 

9. Les cerises: 65 calories pour 100 g

 

Moyennement calorique, la cerise est  riche en vitamine C, en potassium, en vitamines V, en zinc, en fer, en manganèse, en calcium… et la liste est encore longue ! C’est un bon allié santé mais à consommer avec modération 

 

 

 10. La mangue : 63 calories pour 100 g 

 

La mangue est tout de même dans les 10 fruits les plus caloriques, mais elle est composée d’eau essentiellement à 82 %, elle regorge de vitamines : la vitamine A, vitamine K, toutes les vitamines B, notamment la vitamine B9 (ou acide folique idéale pour les femmes enceintes).