Newsletter

Le fruit du mois de Mai :

La Framboise

 

Beaucoup d'entre vous attendent avec impatience ce délicieux fruit rouge : La Framboise !


C'est le fruit d"un petit arbuste appelé le framboisier. La face externe du fruit est recouverte de poils microscopiques qui donnent à ce fruit ce côté velouté.
Elle se déguste en dessert , sous forme de fruit entier ou de coulis mais est tout aussi bonne dans les salades en entrées.


Bienfaits nutritionnels:


- La framboise est peu sucrée avec 5,5% de glucides. Elle est ainsi peu calorique: 42 calories pour 100 g.


- Lorsqu'elle a une couleur bien marquée c’est qu’elle est arrivée à maturité et c’est à ce moment-là que sa vitamine C est au maximale: 25 g pour 100 g. Cependant c’est un fruit délicat, qu’on ne peut conserver que 2 -3 jours.


- Ce fruit contient une quantité importante de fibres et grâce à ses petits grains qui sont riches en cellulose, la framboise est idéale pour le transit. Elle est donc favorable à la perte de poids, car non seulement elle coupe la faim, mais en plus, elle va permettre une mobilisation et une combustion rapide des graisses.


- La framboise est connue pour être le fruit le plus riche en acide ellagique, un polyphénol aux propriétés antioxydantes.


- Enfin, la framboise contient une bonne quantité de pectine qui permet de retendre les tissus et ainsi de réduire les effets de la cellulite. Ça fait donc de la framboise un des meilleurs alliés naturels pour perdre du poids et affermir son corps pour l’été.

Il existe de nombreuses recettes gourmandes et légères que vous pouvez réaliser avec ce fruit. Du millefeuilles au sorbet, voici ma recette favorite avec ce fruit.


Verrine framboise - chocolat


Ingrédients pour 1 personne


- 25 g de chocolat noir
- 100 G de fromage blanc à 0%
- 2 cuillères à soupe de gelée de framboises

 

Valeurs nutritionnelles pour une portion:229 calories  dont: 132 calories pour le chocolat noir , 48 calories pour le fromage blanc et 50 calories pour la gelée de framboises


Préparation:
Faites fondre le chocolat au bain-marie
Mélanger 50 g de fromage blanc avec le chocolat noir fondue et le restant de fromage blanc avec la gelée de framboises.
Remplissez votre verrine en alternant une couche de fromage blanc/chocolat, une couche de fromage blanc / framboise .
Terminez par une feuille de menthe pour décorer et dégustez ce délicieux dessert.  

Recette Facile et light.. et Bon Appétit ! :-)