Newsletter

How to lose weight on vacation?

 

'Diet rhymes with pleasure' so even on vacation, indulge yourself!


Here it is, the holidays are finally here!  No more scheduling constraints, you finally have time for yourself :)


So all the more reason to continue the diet you have already started. No reason to mess it up.

 
With the sun, rest, relaxation and reading… Everything is there to enjoy these holidays without putting on extra pounds. You have less stress, more time, so get organized.
 


Here are my tips for living a beautiful balanced vacation:


- Do not skip any meals: Don't eat a large meal to skip the next meal. You think skipping a meal might cause you to lose weight, but it doesn't! On the contrary, by skipping a meal, you will eat more at the next meal (s). Eat your 3 meals and 1 (or even 2) snack (s) per day to lose weight.


- Do not wait until you are hungry to eat: When your belly growls, your brain stops thinking and you will more easily fall into the consumption of fatty and sugary foods. You will therefore throw yourself on the foods at the table which are often bread or aperitifs: such as peanuts and crisps. On vacation, it is difficult to predict meal times so plan your snacks (fruit for example).
 

- Stop: when you are no longer hungry. Knowing how to stop eating when you are full allows you to lose weight. But still it is necessary to identify the satiation: it is not necessary to feel bad or bloated.
 

- Take your time: Meals should be a pleasant moment, take advantage of being with your family (or not) to enjoy your plate. You are in no hurry, no one is waiting for you. Give yourself at least 20 minutes for your brain to properly receive signals of fullness and tell you to stop. How to eat slowly? Chew and put your cutlery between each bite. The more gently you chew the better you will digest and the less you will eat too.
 

- Knowing how to have fun: Eating healthy does not mean depriving yourself of pleasure. Once a week, set yourself a treat : a pastry for example. Also, replace your ice cream with sorbets. But above all, do not deprive yourself. A lack will have the opposite effect and therefore you will gain weight. Your pleasures must be exceptional (from time to time) quantity and quality also must be considered. Savor your pleasure. The food balance is not done over one day but over several, so you can compensate for the following meals.
 

- Play sports : all excuses are good for moving : walking, cycling, jogging, swimming, snowshoeing on the beach… and even in the evening, go to a nightclub to work out and dance.
 

- Cook: if you have the possibility, it is the best solution for healthy and economical eating. On vacation, let's share the chores with family or friends. Start first with the shopping list with the menus for the week: everyone is happy and everyone gives their ideas and desires. Reconcile yourself with the stoves: everyone in turn can cook and show their creativity: make pretty, colorful plates. This will avoid repetitive kitchens.
 

=> Some ideas for light appetizers: vegetables with salted crunch and fruits, opt for 0% cottage cheese sauces (and chives) it is a delight or a sauce based on tomatoes, lemon and garlic. Raw fish tartare style served with onions or shallots. Shrimps, fish rillettes or even tomato mozzarella skewers: let your imagination run wild.
 

- Avoid long stewed cooking : in summer, we prefer short and light cooking with little fat (all cooking does not need fat): in foils or sautéed in a non-stick pan, in the plancha, barbecue or grill.  Have fun varying :) We cook a lot with lemon for marinades, garnishing with herbs and spices. The marinade will precook the fish or meat, the fibers of which it will relax. Ideal for short-term cooking.
 

- Opt for fresh foods: These are the ones that will provide you with the most nutrients (especially vitamins, minerals, trace elements and anti-oxidants). Vary the colors, textures, shapes of fruits and vegetables to make beautiful plates. Remember we eat with our eyes. Take the opportunity during your shopping to discover new foods typical of the country.
 

- At the restaurant, what to choose? Favor healthy foods, balanced dishes and avoid dishes with sauce. You can also order the sauce separately so that you can add and quantify the oil yourself.


- Keep good habits: For example at breakfast, give preference to wholemeal bread with cereals. It will make you feel better and this bread is a good source of fiber. Between the fresh fruit salad and the fresh fruit juice, do not hesitate: taste your whole fruits which are richer in fiber.


- Drink a lot… and water :-) Hydrate yourself regularly. Our daily water requirement is 1.5 liters. When the thermometer exceeds 30  ° C it takes half a liter of additional water. Likewise when you go for a hike or a walk, fill your gourds and drink without counting. For wine lovers: do not overdo it and choose your meals where you will have your authorized glasses of alcohol.
 

- Always take a snack with you: from breakfast, take fresh fruit for your hollows during the day: an apple, a pear, a banana. ... If you are going for a hike or a bike ride, take some dried fruit and oilseeds that provide energy quickly.
 

- Always have a diversified diet: eat foods from each group every day:


                   => vegetables at will and at each meal,
                   => fruit 3 times a day,
                  => starches twice a day (favor those with a low glycemic index and vary between pulses, cereals and potatoes),
                   => proteins (of animal origin: meat, egg, fish or of vegetable origin: tofu, for example),
                   => 3 dairy products or even 4 per day (for calcium)
                   => and a small amount of fat .


Follow these tips to keep your figure on vacation :) Share them with your friends and above all ... HAPPY HOLIDAYS!

Newsletter

Comment perdre du poids en vacances?

 

‘Régime rime avec plaisir’ alors même en vacances, faites-vous plaisir !


Ca y est les vacances sont enfin là!  Fini les contraintes des horaires, vous avez enfin le temps pour vous :)


Alors raison de plus pour continuer le régime que vous avez déjà bien entamé. Pas de raison de tout gâcher.

 
Avec le soleil, le repos, la détente et la lecture… Tout est réuni pour savourer ces vacances sans prendre de kilos superflus. Vous avez moins de stress, plus de temps donc organisez-vous.  


Voici mes conseils pour vivre de belles vacances équilibrés:


- Ne sautez aucun repas : Ne faites pas de repas copieux pour sauter le prochain repas. Vous pensez que sauter un repas pourrait vous faire perdre du poids, mais ce n’est pas le cas! Bien au contraire, en sautant un repas, vous mangerez plus au (x) repas d’après. Mangez vos 3 repas et 1 (voire 2) collation (s) par jour pour perdre du poids.


- N’attendez pas d’avoir faim pour manger: Lorsque votre ventre gargouille, votre cerveau ne réfléchit plus et vous allez plus facilement tomber dans la consommation des aliments gras et sucrés. Vous vous jetterez donc sur les aliments à table qui sont souvent du pain ou des apéros: tels que des cacahuètes et des chips. En vacances, il est difficile de prévoir l’heure des repas donc prévoyez vos collations (fruits par exemple).
 

- Arrêtez-vous: lorsque vous n’avez plus faim. Savoir s’arrêter de manger quand on est rassasié permet de perdre du poids. Mais encore faut-il repérer le rassasiement: il ne faut pas se sentir mal ni ballonné.
 

- Prenez votre temps: Les repas doivent être un moment agréable, profitez d’être en famille (ou pas) pour déguster votre assiette. Rien ne vous presse, personne ne vous attend. Accordez-vous au moins 20 minutes pour que votre cerveau reçoive correctement les signaux de rassasiement et vous dise stop. Comment manger lentement? Mâchez et posez vos couverts entre chaque bouchée. Plus vous mâcherez doucement plus vous digérerez mieux et moins vous mangerez aussi .
 

- Savoir se faire plaisir: Manger sainement ne veut pas dire se priver de plaisir. Une fois par semaine, fixez-vous un plaisir: une pâtisserie par exemple. Aussi, remplacez vos glaces par des sorbets. Mais surtout ne vous privez pas. Un manque aura l’effet inverse et donc vous prendrez du poids. Vos plaisirs doivent être exceptionnels (de temps en temps) la quantité et la qualité aussi doivent être réfléchies. Savourez votre plaisir. L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée mais sur plusieurs, vous pourrez donc compenser aux repas suivants.
 

- Faites du sport : toutes les excuses sont bonnes pour bouger : promenade à pieds, ballade à vélo, le jogging, la natation, les raquettes sur la plage… et même le soir, allez en discothèque pour vous dépenser et danser.
 

- Faites la cuisine: si vous avez la possibilité, c’est la meilleure solution pour manger sain et économique. En vacances, partageons-nous les tâches avec la famille ou les amis. Commencez tout d’abord par la liste des courses avec les menus de la semaine: on fait plaisir à tout le monde et chacun donne ses idées et ses envies. Réconciliez-vous avec les fourneaux: chacun son tour peut cuisiner et montrer sa créativité: faites de jolies assiettes toutes en couleurs. Cela évitera les cuisines répétitives.
 

=> Quelques idées d’apéros légers: légumes à la croque au sel et fruits, optez pour des sauces au fromage blanc 0% (et ciboulette) c’est un délice ou bien une sauce à base de tomates, citron et ail. Des poissons crus façon tartare servis avec des oignons ou échalotes. Des crevettes, des tartines de rillettes de poissons ou bien des brochettes de tomates mozzarella: laissez place à votre imagination.
 

- Evitez les cuissons longues à l’étouffée : en été, on préfère les cuissons courtes et légères avec peu de matières grasses (toutes les cuissons n’ont pas besoin de matières grasses): en papillotes ou sautés dans une poêle antiadhésive, à la plancha, en barbecue ou au grill.  Amusez-vous à varier:) On cuisine beaucoup avec le citron pour des marinades en agrémentant d’herbes et d’épices. La marinade va précuire le poisson ou la viande dont il va détendre les fibres. Idéal pour une cuisson de courte durée.
 

- Optez pour les aliments frais: Ce sont eux qui vous apporteront le plus de nutriments (notamment les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments et les anti-oxydants). Variez les couleurs, les textures, les formes des fruits et légumes pour faire de belles assiettes. N’oubliez pas nous mangeons avec nos yeux. Profitez-en lors de vos courses, pour découvrir de nouveaux aliments typiques du pays.
 

- Au restaurant, que choisir? Privilégiez les aliments sains, les plats équilibrés et évitez les plats en sauce. Vous pouvez aussi demander la sauce à part pour que vous puissiez vous-même rajouter et quantifier l’huile.


- Gardez les bonnes habitudes: Par exemple au petit-déjeuner, privilégier le pain complet aux céréales. Il vous apportera une meilleure satiété et ce pain est une bonne source de fibres. Entre la salade de fruits frais et le jus de fruits frais, n’hésitez pas: dégustez vos fruits entiers qui sont plus riches en fibres.


- Buvez beaucoup… et de l’eau :-) Hydratez-vous régulièrement. Nos besoins quotidiens d’eau est de 1,5 litre. Lorsque le thermomètre dépasse les 30 °C il faut compter un demi litre d’eau supplémentaire. De même lorsque vous partez en randonnée ou en ballade, remplissez vos gourdes et buvez sans compter. Pour les amateurs de vin: n’en abusez pas et choisissez vos repas où vous prendrez vos verres d’alcool autorisées.
 

- Toujours emportez une collation avec vous: dès le petit-déjeuner prenez des fruits frais pour vos creux dans la journée: une pomme, une poire, une banane.… Si vous allez en randonnée ou en ballade en vélo, emportez des fruits secs et oléagineux qui apportent de l’énergie rapidement.
 

- Toujours avoir une alimentation diversifiée: consommez chaque jour des aliments de chaque groupe:


                   => des légumes à volonté et à chaque repas,
                   => des fruits 3 fois par jour,
                  => des féculents 2 fois par jour (privilégier ceux à indice glycémique bas et variez entre les légumes secs, les céréales et les pommes de terre),
                   => des protéines (d’origine animale: viande, oeuf, poisson ou d’origine végétale: le tofu, par exemple),
                   => 3 produits laitiers voire 4 par jour (pour le calcium)
                   => et une petite quantité de matières grasses.


Suivez ces conseils pour garder votre ligne en vacances :) Partagez-les avec vos ami(e)s et surtout ... BONNES VACANCES !