Newsletter


Comment perdre sans régime? 

 

 

Rien que pour vous, voici les 7 secrets pour perdre du poids sans privation. 

 

  1. Mangez dans des assiettes à dessert 

Etant donné que les assiettes à dessert sont plus petites, vous vous servirez en plus petites quantités donc vous mangerez moins. Ainsi vous perdrez sans pour autant avoir entamé un régime alimentaire.

 

2.   Mangez une entrée 20 minutes avant

Votre cerveau peut être rassasié au bout de 20 minutes. Prenez donc une entrée (carottes râpées par exemple au jus de citron) 20 minutes avant votre repas pour percevoir ce sentiment de satiété. 

 

3. Mâchez doucement 

Toujours la même explication, mastiquer doucement permet au cerveau de réaliser qu’il est en train de manger. Il faut 15 à 20 minutes pour que le cerveau puisse fabriquer des neurotransmetteurs comme la l’histamine (message de satiété). Essayez de manger des aliments durs aussi pour que le temps de mastication soit plus long. 

 

4. Eteignez la télévision et autre écran 

Mangez en regardant un écran fait grossir. En effet, votre cerveau ne se concentre pas sur la nourriture et ne réalise pas qu’il est en train d’avaler des calories. Résultat: vous mangez plus lors d’un repas devant la télé. Pire encore, vous mangez plus au repas suivant étant donné que votre organisme n’a pas eu l’impression d’avoir mangé. 

5. Baladez-vous

Achetez-vous un chien par exemple; vous serez poussé à le sortir et donc à marcher plus. Une étude montre que 20 minutes de promenade avec un chien par jour permet de perdre 7 kilos par an.

6. Bien dormir 

Dormir fait maigrir. Essayez de vous couchez et vous réveiller aux mêmes heures tous les jours. Il existe un lien entre le sommeil et les hormones responsable de la régulation de l’appétit. Si vous dormez bien la nuit, vous serez moins tenté par les aliments gras ou sucrés la journée. N’oubliez pas aussi que lorsque nous dormons nous brûlons des calories. Alors ne vous privez plus de dormir :)

7. Pour un petit creux 

Lors des petits creux, au lieu de grignoter des sucreries ou des barres chocolatées, optez pour une petite poignée d’oléagineux: noix, amandes, noisettes… Privilégiez pour les fruits natures, ni grillés, ni salés.

 

Vous savez à présent quels sont les bons réflexes à adopter.