Newsletter 

What foods to avoid

the evening?

 




 

 

 

Dining in the evening does not make you fat on the other hand what makes you fat is to eat poorly in the evening.


Unfortunately we do it almost every day: at breakfast, we have a good balanced meal at lunch too and it is in the afternoon when we come home, we throw ourselves on the food we find in the restaurants. cupboards. These are often low calorie foods that are high in fat .


For dinner, remember that this is the last meal before an 8-10 hour fast, during the night's sleep. It is therefore important to pay attention to the foods we eat. If it's occasional, it's not a big deal. On the other hand, if the mistakes are repeated every night, you will disrupt your metabolism and there will be repercussions on your appearance . These bad choices will not only have negative consequences on your physique but also on your health.

It is therefore necessary to choose these evening foods well and especially to take a balanced snack at 4 pm.

Obviously, we should not refrain from anything but rather find substitutes .


Here is what I recommend for each enemy :)

1. French fries, like all fried foods: increase the instability of sleep because they make digestion heavy. Poor digestion leads to disturbed sleep, and people who sleep poorly see their cortisol levels rise, which weakens muscle tissue. Sleep is essential for building muscle because it is during meals that the body recovers.

- Its replacement: Avoid eating fried foods in the evening and replace them with boiled, baked or baked vegetables.


2. Red meat: rich in proteins and fats, red meat makes digestion difficult. Indeed, although proteins have no impact on blood sugar. these foods take a long time to work: the body must first break them down into amino acids. This work of digestion risks disrupting sleep. Red meat can also cause stomach upset and therefore prevent us from getting deep, restful sleep.

- Its replacement: A portion of turkey breast or white fish that provides tryptophan, which promotes sleep.


3. The dinners in the restaurant too heavy: for example at the Chinese
Avoid dishes in sauces: sautéed beef with ginger for example. Dish rich in carbohydrates and fats. Glutamate is a stimulant comparable to caffeine.

- His replacement : at the Chinese restaurant, order steamed vegetables and dishes that are not too spicy or too cooked.


4. Ice cream: is rich in sugar and milk which does not promote good digestion. On the other hand, the ice cream consumed before going to bed is converted into fat and therefore weight gain. It is therefore a food to be avoided in the evening.


- Its replacement: If you want to consume a fresh food, opt for a homemade frozen yogurt: even put your favorite 0% yogurt in the freezer and enjoy it as a dessert.

5. Chili or chili: not the best choice to eat at night. Indeed they can cause heartburn and prevent a good sleep. On the other hand, consume them at noon or during the day because they are very good fat burners.

- Its replacement: Bet on other spices to give flavor such as cumin or coriander which are also very good antioxidants.


6. Garlic: causes stomach acidity and gastric reflux, which prevents good digestion and hinders restful sleep.

- Its replacement: Opt for other foods such as onions to give flavor to your preparations


7. Chocolate: it is certainly rich in fats and sugars, but it also contains a little caffeine. If you are sensitive to it, or if you take too much caffeine already during the day, this may be the dose of "
  too much  Which could compromise restful sleep.

- Its replacement: If you want a sweet taste, opt for a baked fruit for example: the apple. It's a delight


8. Pasta: should be avoided in the evening (unless you want to gain weight). They are high in calories from carbohydrates so they will raise blood sugar, and they tend to store around the waist. After digestion, they are converted into fat, increase the level of sugar in the blood, which causes insomnia. Instead, prefer a pasta dish at midday or just after your sports exercises (the carbohydrate intake here will be useful to replenish the glycogen stock - the energy will therefore be burned).

- Its replacement: you can opt for brown rice or even sweet potato but if you really want pasta: cook konjacs or even vegetable spaghetti like zucchini or squash. These vegetable tagliatelle will give you the same feeling with a lot less carbs


9. Crisps and Pizza: Either way, they contain too many calories to eat before bedtime. A large dose of saturated fat and carbohydrate will be long and difficult to digest, and will prevent you from sleeping well. And will put your body in a fat storage situation as your insulin levels rise.

- Its replacement : if you want to fill up on proteins without carbohydrates, opt for hard-boiled eggs , without excess fat and which will allow you to feed your muscles as a priority.


10. Milk: is an excellent source of calcium and protein, but it can cause digestive problems due to its high lactose content. A sugar that can cause a spike in blood sugar and wake you up to go snacking during the night.

- Its replacement: a large glass of lemon water before going to bed as at bedtime brings many benefits: especially appetite suppressants, but also acts on digestion: it is a tonic for the liver and helps to digest ingested food (by producing more bile).


11. Drinks: avoid alcoholic drinks: which certainly promotes rapid falling asleep but unfortunately it alters the different phases of sleep, by interrupting them.
Many people use coffee to keep them awake and to activate the brain. However, we must avoid caffeine which remains for 8 to 10 hours in our body, so drink your coffee in the morning and after lunch (maximum 14 hours) so that the negative effects do not affect your sleep in the evening.

- His replacement : A glass of lemon water


12. Fruit juices: in the evening should also be avoided pineapple juice, orange juice… They are first of all acidic so can cause heartburn. They sometimes contain too much added sugars and are absorbed very quickly, which causes a spike in blood sugar and therefore waking up during the night.


- Its replacement : A bowl of 0% cottage cheese topped with some fresh fruit cut into pieces. Cottage cheese provides amino acids for muscles and fruits, a natural sweet taste.


An ideal dinner: It is important to always accompany your dinner with vegetables: Grilled, sautéed or in soup.


Some examples of ideal balanced dinners:


- An omelet with sautéed mushrooms. A bowl of strawberries for dessert
- Nicoise salad: tuna, tomatoes, cucumbers, green beans. 0% yogurt
- Tomato soup (gazpacho) and a grilled salmon in the oven. 2 apricots
- White fish and oven-grilled vegetables (peppers, eggplants and zucchini). 1 slice of pastor
- Vegetable soup served with shrimps

It is recommended that you eat dinner at least two hours before bedtime and get enough hours of sleep for the body to recharge with energy.

Quels sont les aliments à éviter

le soir?

 




 

 

 

Newsletter 

Dîner le soir ne fait pas grossir par contre ce qui fait grossir c’est de manger mal le soir.


Malheureusement nous le faisons presque tous les jours: au petit-déjeuner, nous suivons un bon repas équilibré au déjeuner aussi et c’est l’après-midi quand on rentre à la maison, on se jette sur la nourriture que nous trouvons dans les placards. Il s’agit souvent des aliments hypocaloriques qui sont riches en graisses.


Pour le dîner, il faut se rappeler que c’est le dernier repas avant un jeûne de 8-10 heures, durant la nuit de sommeil. Il est donc important de faire attention aux aliments que nous consommons. Si c’est occasionnel, ce n’est pas très grave. Par contre, si les erreurs se répètent tous les soirs, vous déréglerez votre métabolisme et il y a aura des répercussions sur votre apparence. Ces mauvais choix auront non seulement des conséquences négatives sur votre physique mais aussi sur votre santé.

Il faut donc bien choisir ces aliments du soir et surtout prendre sa collation équilibrée à 16 heures.

Evidemment, Il ne faut pas rien s’interdire mais plutôt trouver des substituts.


Voici ce que je vous recommande pour chaque ennemi :)

1. Les frites, comme tous les aliments frits: augmentent l’instabilité du sommeil car ils rendent la digestion lourde. Une mauvaise digestion engendra un sommeil perturbé et les personnes qui dorment mal voient leur taux de cortisol grimper, ce qui affaiblit les tissus musculaires. Le sommeil est un élément essentiel pour la construction musculaire car c’est pendant le repas que le corps récupère.

- Son remplaçant: Evitez de manger des fritures le soir et remplacez-les par des légumes bouillis, cuits ou au four.


2. La viande rouge : riche en protéines et en graisses la viande rouge rend ainsi difficile la digestion. En effet, bien que les protéines n’ont aucun impact sur la glycémie. le travail que demande ces aliments est long: le corps doit d’abord les décomposer en acides aminés. Ce travail de digestion risque de perturber le sommeil. La viande rouge peut aussi causer des troubles stomacaux et donc nous empêche de trouver un sommeil profond et réparateur.

- Son remplaçant: Une portion de blanc de dinde ou de poisson blanc qui apporte du tryptophane, qui favorise l’endormissement.


3. Les diners au restaurant trop lourds: par exemple chez le chinois
Evitez les plats en sauces : boeuf sauté au gingembre par exemple. Plat riche en glucides et en graisses. Le glutamate est un excitant comparable à la caféine.

- Son remplaçant: au restaurant chinois, commandez des légumes vapeurs et des plats pas trop relevés ni trop cuisinés.


4. La glace : est riche en sucre et en lait ce qui ne favorise pas une bonne digestion. D’un autre côté, la glace consommée avant d’aller se coucher, se convertit en graisses et donc prise de poids. C’est donc un aliment à éviter le soir.


- Son remplaçant: Si vous souhaitez consommer un aliment frais, optez pour un yaourt glacé fait maison: mettez même votre yaourt 0% préféré au congélateur et savourez- le en guise de dessert.

5. Le piment ou le chili: ne sont pas les meilleurs choix à consommer le soir. En effet ils peuvent provoquer des brûlures d’estomac et empêche un bon sommeil. Par contre, consommez-les le midi ou en journée car ce sont de très bon brûleurs de graisses.

- Son remplaçant: Misez sur d’autres épices pour donner du goût comme du cumin ou coriandre qui sont d’ailleurs de très bons antioxydants.


6. L’ail: cause de l’acidité stomacale et du reflux gastrique , ce qui empêche une bonne digestion et gêne le sommeil réparateur.

- Son remplaçant: Optez sur d’autres aliments comme les oignons pour donner du goût à vos préparations


7. Le chocolat: il est certes riches en graisses et en sucres mais il contient aussi un peu de caféine. Si vous y êtes sensible, ou si vous prenez trop de caféine déjà dans la journée cela peut être la dose de « trop » qui pourrait compromettre un sommeil réparateur.

- Son remplaçant: Si vous souhaitez un goût sucré, optez pour un fruit au four par exemple : la pomme. C’est un délice


8. Les pâtes : sont à éviter le soir (sauf si vous souhaitez prendre de la masse). Elles sont riches en calories issus de glucides donc elles feront monter la glycémie, et elles ont tendance à stocker autour de la taille. Après la digestion, elles se convertissent en graisses, augmentent le taux de sucre dans le sang, ce qui provoque des insomnies. Privilégiez plutôt un plat de pâtes le midi ou juste après votre exercices de sport ( l’apport en glucides ici sera utile pour reconstituer le stock de glycogène- l’énergie sera donc brûlée).

- Son remplaçant: vous pouvez opter pour du riz complet ou même de la pomme de terre douce mais si vous avez vraiment envie de pâtes: cuisinez des konjacs ou même des spaghettis de légumes comme de la courgette ou de la courge. Ces tagliatelles de légumes vous donneront la même sensation avec beaucoup moins de glucides


9. Les chips et les pizzas : que ça soit l’un ou l’autre, ils contiennent trop de calories pour être consommée avant l’heure du coucher. Une dose importante de graisses saturées et de glucides vont être longues et difficiles à digérer et vous empêcheront de bien dormir. Et mettra votre corps en situation de stockage des graisses car votre taux d’insuline augmente.

- Son remplaçant: si vous souhaitez faire le plein de protéines sans glucides, optez pour des oeufs durs, sans graisses excédentaires et qui permettront de nourrir vos muscles en priorité.


10. Le lait : est une excellente source de calcium et de protéines, mais il peut provoquer des problèmes digestifs dû à sa forte teneur en lactose . Un sucre qui risque de provoquer un pic de glycémie et de vous réveiller pour aller grignoter pendant la nuit.

- Son remplaçant: un grand verre d’eau citronnée avant d’aller se coucher comme au coucher apporte de nombreux bienfaits: notamment de coupe-faim, mais aussi agit sur la digestion : c’est un tonifiant pour le foie et aide à digérer les aliments ingérés (en produisant davantage de bile).


11. Les boissons: évitez les boissons alcoolisées : qui certes favorise l’endormissement rapide mais malheureusement il altère les différentes phases de sommeil, en les interrompant.
De nombreuses personnes consomment du café pour se maintenir éveillé et activer le cerveau. Cependant, il faut éviter la caféine qui demeure pendant 8 à 10 heures dans notre corps , donc buvez votre café le matin et après le déjeuner (maximum 14 heures ) pour ne pas que les effets négatifs se répercute sur votre sommeil le soir.

- Son remplaçant: Un verre d’eau citronnée


12. Les jus de fruits: le soir sont aussi à éviter jus d’ananas, jus d’orange… Ils sont tout d’abord acides donc peuvent provoquer des brûlures d’estomac. Ils contiennent parfois trop de sucres ajoutés et sont très vite absorbés, ce qui provoquent un pic de glycémie et donc réveil pendant la nuit.


- Son remplaçant: Un bol de fromage blanc 0% agrémenté de quelques fruits frais coupés en morceaux. Le fromage blanc apporte des acides aminés pour les muscles et les fruits, un goût sucré naturel.


Un diner idéal: Il est important de toujours accompagner son diner de légumes: Grillés, sautés ou en soupe.


Quelques exemples de dîners équilibrés idéaux:


- Une omelette avec des champignons sautés. Un bol de fraise en dessert
- Salade niçoise: thon, tomates, concombres, haricots verts. Un yaourt 0%
- Soupe de tomates (gaspacho) et un saumon grillé au four. 2 abricots
- Poisson blanc et légumes grillés au four (poivrons, aubergines et courgettes). 1 tranche de pasteur
- Soupe de légumes servie avec des crevettes

Il est recommandé de dîner au moins deux heures avant le coucher et de dormir un nombre d’heures suffisant pour que le corps se recharge en énergie.