Bonnes résolutions

2015

 

Newsletter 

           

C’est la nouvelle année et vous avez décidé de prendre des bonnes résolutions : perdre du poids, faire plus d’exercices physiques, prendre soin de vous…

 

SAUF  que vous ne tenez jamais plus de 2 jours ! Ce sont toujours des paroles en l’air donc comment faire pour s’y tenir ?

 

Voici les 5 astuces pour de bonnes résolutions de l’année 2015 !

 

 

  • Fixez-vous des objectifs réalisables

Il n’est pas utile de se fixer des objectifs trop grands ! Essayer de perdre 15 kilos en 2 mois n’est pas une très bonne idée ! Des kilos vite perdus sont des kilos vite repris.  Visez 800 grammes à 1 kilo  par semaine est suffisant.  Ne choisissez pas une méthode trop stricte qui ne fera qu’augmenter votre frustration. Fixez-vous un repas « gala » par semaine et surtout ne pas culpabiliser : un repas ne va pas anéantir votre belle semaine de repas équilibrés.

 

  • Ecrivez sur une feuille vos bonnes résolutions

Notez vos résolutions dans votre agenda ou sur une feuille que vous glisserez dans votre portefeuille. Il est important de la visualiser facilement.

Listez vos objectifs par ordre d’importance : du plus  au moins important.

 

  • Recompensez –vous

Pour tenir sur du long terme, il faut savoir se faire plaisir et se récompenser ! 

Une heure de massage à chaque 5 kilos perdus, une heure de lecture dans son bain, une nouvelle coupe, … célébrez ses succès permettront de réaliser vos objectifs.

 

  • Entourez-vous

De nombreuses études ont démontré que de s’entourer permet de rester motivé plus longtemps !  Votre mari , conjoint, ami (e) ou collègue partageront surement votre objectif.

 

  • Soyez patients !

Si vous ne réussisez pas du jour au lendemain, c’est normal. Les résolutions pour être réalisées prennent du temps !  Si vous souhaitez commencer le sport, ne visez pas 4 séances par semaine d’1heure 30 : commencez par 1 à 2 fois par semaine d’exercice physique et augmentez doucement l’intensité ! Le sport est primordial pour accompagner votre perte de poids  (ou stabilisation).

Si vous échouez, ce n’est pas grave, avancez et apprenez de vos erreurs.

 

Fixez -vous des résolutions qui vous fassent plaisir ! Il faut être enthousiaste pour avoir hâte de réaliser ses objectifs donc : soyez et restez POSITIFS !

     

Et…

Bonne Année 2015