Newsletter 

Idée recue: Dîner léger le soir

 

 

 

 

 

Trop souvent j’entends mes patientes me dire : « je ne vais pas dîner ce soir pour compenser mon déjeuner » , ou « je ne comprends pas je n’ai rien mangé hier soir… ». SAUTER LE DINER ne vous fera pas maigrir !

 

Sous prétexte que nous bougeons plus en journée et que le soir, nous dormons (sans bouger), il faut manger copieusement le matin et le soir et il ne faut pas ou peu manger le soir. Ce raisonnement ignore une donnée primordiale : la durée de jeûne !

 

En effet, le temps passé sans manger est plus long entre le dîner et le petit-déjeuner du lendemain que le déjeuner et le dîner de la même journée. Or, la nuit même si nous ne bougeons pas, notre organisme assure ses fonctions essentielles (les poumons respirent, le cœur bat, le foie fonctionne …) et donc brûle des calories. 

 

Au final, on brûle plus de calories la nuit qu’en journée ! Le repas du soir est donc aussi important que celui du midi car il sera aussi bien digéré et utilisé par l’organisme.

 

Le dîner doit être un moment de détente et de partage. Surtout que certaines personnes ne peuvent pas tout le temps prendre 30 minutes de pause le midi.

 

Un bon dîner améliorera la qualité de votre sommeil, si vous ne mangez pas trop gras !

 

 

Donc manger plus le soir que le midi n’est pas néfaste : ni pour la santé, ni pour la ligne. Mangez à chaque repas (aucun repas ne doit être oublié) est la clé d’une belle silhouette ;)