Rattraper ses écarts

de fêtes

 

Newsletter 

Les fêtes sont passées et vous avez quelques kilos en plus sur la balance … Ce n’est pas la fin du monde et encore moins celle de votre régime !

 

Les plaisirs quand ils sont trop fréquents ou nombreux ralentissent votre perte de poids mais il ne faut pas se démotiver au contraire c’est là où il faut se reprendre en main !

 

Plus besoin de culpabiliser, et essayez de suivre ces conseils. 

 

1. Ne pas se peser le lendemain ou surlendemain d’un écart… Ca ne sert à rien ! Bien au contraire vous tiendrez beaucoup moins sur du long terme.

 

 

2. Ne sautez pas de repas les jours d’après. Ne pensez pas que vous maigrirez plus facilement.… bien au contraire !!! Donc mangez juste MIEUX aux repas suivants

 

 

3. Augmentez vos portions de légumes à chaque repas! Ne vous en privez surtout pas 

 

 

4. Buvez beaucoup : il est important de boire pour éliminer vos toxines. Minimum 1,5 litres d’eau de préférence par jour .

 

 

5. Renforcez votre activité physique pendant 4 jours qui suivent vos journées « plaisirs ». Si vous n’êtes pas très sportif, c’est le moment de s’y mettre ! Une bonne demi heure de marche tous les jours pour ceux qui ne sont pas habitués et une activité plus importante -1 heure de cardio - pour les très sportifs !

 

 

6. Pendant quelques jours, évitez d’utiliser vos jokers (ou repas galas) vous les re-utiliserez très vite 

 

 

 

Bon Courage et Bonne Année 2015 !