Newsletter


Comment voyager sans prendre du poids?  

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous angoissez pas il est tout à fait possible de prendre un avion ou un train sans reprendre le poids perdu jusque là. 

 

Voici quelques conseils faciles pour ne pas prendre un gramme pendant vos déplacements. 

 

Que ce soit le matin, le midi, le soir ou même la nuit, il est important de toujours prendre un fruit voir plusieurs sur vous. 

En cas de petit creux, vous aurez quelque chose à grignoter. Prenez un fruit facile à transporter qui ne s’écrase pas:  comme la pomme ou la poire. Evitez les bananes qui peuvent sentir très bon dans votre sac mais qui peut s’ouvrir facilement .

 

Idéalement: votre meilleur ami doit être le tupperware. 

 

Que mettre dans sa boîte? 

 

  • 1 aliment riche en protéine qui peut se consommer froid: Poulet, oeufs durs, surimis, ou dinde à 2% de matières grasses 

  • des crudités en bâtonnets : concombres, carottes, radis, tomates cerises. 

 

Pas besoin de rajouter un assaisonnement qui risquerait de s’ouvrir dans votre bagage à main. 

 

- Si votre repas est le matin: Si vous pouvez prenez votre temps pour petit-déjeuner à l’aéroport ou à la gare, optez pour de la baguette avec du beurre. Dans les boulangeries vous trouverez facilement cette option pour éviter les viennoiseries, confiseries ou gâteaux. 

 

- Si votre repas est le midi ou le soir: Si vous n’avez pas le temps de vous préparer un Tupperware, pensez à acheter une belle salade fraîche: salade au thon ou au poulet ou encore au saumon fumé. 

 

- Si vous devez prendre un sandwich sur le pouce: optez pour le sandwich riche en protéine : jambon, poulet, thon ou oeuf en évitant celui au fromage. ​

  • Si vous prenez l’avion, optez pour le plateau repas de l’avion où les quantités, même en féculents sont légères. Privilégiez l’entrée (souvent une salade fraîche) et le plat (s’il ne baigne pas trop en sauce). Terminez par le dessert seulement si ce sont des fruits frais ou en sirop. Essayez d’éviter le pain, les fromages, les apéritifs salés et les gâteaux donnés dans les plateaux-repas. 

 

Il est donc possible de voyager sainement et de garder sa ligne, il vous suffit juste de savoir faire les bons choix. 

BON VOYAGE !!!